Faiblesse sexuelle : comment le constater ? Quelles en sont les causes ?

Faiblesse sexuelle : comment le constater ? Quelles en sont les causes ?

La faiblesse sexuelle est un mal qui traîne un nombre important d’hommes aujourd’hui. Nous parlons des hommes, puisque c’est chez eux que ce phénomène est le plus visible, les femmes aussi en souffrent, mais on ne le détecte pas vite. Ainsi, l’impuissance masculine se traduit par le fait qu’un homme souffre fréquemment de dysfonctionnements érectiles lors d’un moment de plaisir sexuel avec sa partenaire. Ce texte est élaboré pour vous entretenir sur les signes qui expriment la manifestation de la faiblesse sexuelle et des causes à la base.  

Faiblesse sexuelle chez l’homme : les symptômes

Plus de 40 % des hommes sont confrontés à ce que nous qualifions d’impuissance masculine et la plupart ont même honte d’en parler à des proches ou à un médecin qui l’aidera à trouver une solution. Les troubles d’érection ou dysfonctionnements érectiles présentent un certain nombre de symptômes sur la personne qui en souffre. Il s’agit entre autres des :

  • Pannes d’érection régulières ou encore systématiques,
  • Érections incomplètes souvent qualifiées de « demi-molle »,
  • Érections de courte durée…

Dès que vous constatez ces signes sur une durée d’au moins 3 mois, il est nécessaire d’aller consulter un médecin spécialiste du domaine qui procura un viagra en ligne. Les dysfonctionnements érectiles passagers ne peuvent donc être considérés comme une impuissance masculine. C’est un problème qui engendre souvent la baisse de libido ou une augmentation d’angoisse.

L’impuissance masculine : les origines

Nombre d’individus s’interrogent sur les bases réelles d’une faiblesse sexuelle chez l’homme. Il faut simplement savoir que plusieurs raisons expliquent cet état de choses. D’abord, ce problème d’impuissance peut-être relatif à des maladies ou difficultés sanitaires (artériosclérose, mauvaise circulation sanguine…), la consommation excessive du tabac/alcool, la prise de certains comprimés ainsi qu’aux facteurs psychologiques.

Par ailleurs, il est également possible que le souci de la faiblesse sexuelle soit lié à l’âge de l’individu. A partir d’un certain âge, les problèmes de dysfonctionnements érectiles deviennent lésions, car l’état de santé s’affaisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *