Quel type de porte-encens choisir ?

Quel type de porte-encens choisir ?

Lorsque vous décidez d’ajouter les encens à votre quotidien, vous devez y attendre, le choix d’un portes-encens s’avère indispensable. À cet effet, il existe de nombreuses variétés de cet accessoire sur le marché. Voici quelques types de portes-encens mieux adaptés.

Les bâtonnets d’encens

Grâce à leur forme et intérêt, les bâtonnets d’encens sont les types les plus réputés sur le marché. Tel que l’indique leur nom, ils se présentent comme des bâtons et ont l’avantage d’être très pratiques et adaptés à presque toute sorte de supports. En réalité, il s’agit des portes-encens qui peuvent prendre toutes les formes, à condition que celles-ci disposent d’un périmètre plus étendu que le bâtonnet d’encens et qu’on y trouve une issue pour stabiliser ce dernier. Il faut noter qu’il est possible d’élargir le trou d’appui, si celui-ci n’est pas en mesure de porter le bâton.

Les cônes d’encens

Alors que les bâtonnets sont les plus répandus, les cônes d’encens, eux, ont la réputation d’être plus d’attractifs. Si de plus en plus de personnes s’y intéressent au fil du temps, ce n’est pas grâce à leur fonction de porter ces accessoires fumeux. Par contre, c’est plutôt en raison des effets de refoulement qu’ils produisent quand ils sont allumés. En fait, ces effets sont semblables à une longue succession de fumée en direction vers le bas, tout ce qu’il y a d’attrayant. C’est tout simplement un spectacle à la fois agréable et plaisant. Ainsi, il faut comprendre que les cônes d’encens privilégient plus l’esthétique.

Les spirales d’encens

En dehors des modèles en bâtonnets et ceux en cônes, les spirales d’encens ont également toute leur place dans la catégorie des portes-encens. Comparables aux bobines quand ils brûlent, ceux-ci s’inscrivent dans la même perspective, en termes de supports à utiliser pour les porter. Contrairement aux bâtonnets d’encens qui peuvent prendre n’importe quel aspect, la forme du bol peut déjà jouer le jeu pour ce qui est des spirales d’encens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.